Les moteurs de recherche prennent en compte plus de 200 critères pour déterminer le positionnement des liens de votre site dans leur index. Ce serait donc autant de points d’attention à travailler pour réussir votre stratégie de référencement ? Oui, mais non, car tout n’est pas d’une importance égale et capitale.

Moteurs de recherche et référencement naturel

Avec un audit simple sur les recherches faites pour conduire un internaute vers votre site, vous identifierez les pages présentes en premières positions et pourrez vous inspirer de ce qui a été fait par vos confrères pour y arriver.

 

Référencement naturel vous avez dit référencement…

Votre trafic et le développement de votre activité sont liés à votre référencement naturel. Votre référencement naturel dépend de la qualité de vos actions SEO. Le SEO c’est les actions faites pour optimiser la présence de vos pages web dans les moteurs de recherche. Pour arriver en bonne position dans les résultats de Google, vous avez tout intérêt à travailler votre stratégie SEO et webmarketing dans votre application YourLegend.fr :

Les points essentiels :
– Un nom de domaine d’une longueur comprise entre 10 et 15 caractères et ne dépassant pas 20 caractères. Choisissez un nom de domaine qui parle à vos clients. Pensez que vous aurez à donner ce nom par téléphone ou à l’utiliser pour votre adresse mail. Faire court, pertinent et simple. En toute logique il devrait commencer ou comporter au moins un de vos mots-clés.
– Votre SERP (titre et description de chaque page); la SERP est ce qui apparaît dans le moteur de recherche : Titre en bleu, lien en vert et texte en gris.
– Vos URL et le nom que vous donnerez à vos pages. Attention au renommage et aux erreurs 404.
– Vos contenus sur chaque page.
– Votre stratégie de Link Juice. c’est-à-dire comment vous déverser votre traffic de page en page
– L’expérience utilisateur que vous proposez à vos visiteurs et les réglages de vos tunnels de conversion.
L’ensemble de ces points sont traités dans nos pages FAQ et sont accessibles depuis votre l’éditeur de votre site web.

Lors de la mise en place de votre site internet sur notre application, l’optimisation technique de vos pages est déjà gérée en cherchant à approcher les préconisations de google.

Avant de commencer, Vous devez réfléchir aux mots-clés sur lesquels vous allez positionner votre site :
– Vos mots-clés doivent être beaucoup recherchés sur Google. Si vous choisissez des mots qui n’apparaissent jamais dans les recherches des internautes, votre site risque de ne jamais être visité.
– Vos mots-clés doivent correspondre à votre site et votre activité. Si les mots-clés que vous choisissez ne correspondent pas à votre activité, vos visiteurs risquent de quitter votre site internet aussitôt.

Gardez en mémoire que vous écrivez ou décrivez des éléments pour vos visiteurs avant tout.
Vos mots-clés devront être présents d’une façon naturelle dans les zones suivantes.
– Vos liens.
– Les titres et sous-titres.
– Vos textes.
Si le tout, se trouvait dans la zone des 600 premiers pixels de vos pages web, se serait parfait. Vos mots-clés doivent être en « gras » ou « strong » pour les faire ressortir dans votre contenu. Il existe de nombreux outils gratuits et payants pour identifier les mots clés liés à une requête. Il existe d’autres outils pour mesurer l’impact de vos mots-clés et le succès de votre référencement.

C Visible Online vous propose un outil d’audit gratuit et un pack de mots-clés à un prix très accessible. Ajoutez un blog à votre site internet permet d’ajouter beaucoup de contenus pour que la longue traîne s’enclenche.

 

Le web sémantique et schéma.org

Il y aurait pratiquement cinq milliards de pages web sur internet en 2016. En février 2016 quand j’ai commencé à m’intéresser à la question, google donnait le chiffre de 500 000 sites ayant intégrés le balisage des micro-données dans leur code. Il n’en reste pas moins que c’est un élément important pour l’avenir. Notre blog collaboratif « Le Bouillonnement » intègre le balisage schéma.org. et yourlegend proposera rapidement une intégration.

Consulter les chiffres du web sur linkedin : https://www.slideshare.net/wearesocialsg/digital-in-2017-global-overview?ref=http://www.blogdumoderateur.com/etat-lieux-2017-internet-reseaux-sociaux/ et consulter le site schéma.org concernant les micro-données

Le riche et le pauvre contenu
Laissez vos pages à faible contenu en moindex, pour qu’elles ne soient pas indexées et favoriser les pages avec un contenu riche.

 

Référencement In-Page et Off-Page

Le travail référencement naturel que vous allez faire pour votre référencement « in-page » vous permet de sortir un bon site pour vos clients et prospects, pour vos visiteurs et pour répondre aux requêtes des moteurs de recherche. Mais ça ne va pas être suffisant. Vous devrez faire ce qu’il faut pour que d’autres sites créent des liens vers votre site. On parle dans ce cas de stratégie de netlinking. Vous pouvez faire appel à des sociétés qui proposent ce type de service ou vous y coller. C’est là que le travail de blogging et sur les réseaux sociaux que peut produire votre Community Manager prend tout sont sens. En créant et animant vos communautés, Il fera couler un flow de Google Juice, de popularité et de notoriété en développant votre stratégie de netlinking.

 

YouTube, votre chaine et vos vidéos

Poursuivons votre stratégie référencement. Maintenant que vous avez travaillé vos contenus et votre maillage, penchons-nous sur les éléments qui renforceront votre popularité et le référencement local. Créez une chaine YouTube vous permettra de partager des vidéos sur les fonctions clés de vos prestations ou solutions. YouTube vous propose une description du contenu de vos vidéos et vous pourrez ajouter vos liens. Vous pourrez travailler vos descriptions sur la base de vos mots-clés et ajouter une localisation.

 

Le linkbait

Pour mettre en place le linkbait, vous devrez créer une page qui aura pour vocation de générer la création d’un grand nombre de liens externes.
Je vous propose de consulter l’article suivant pour comprendre comment utiliser le link baiting : http://www.agence-csv.com/blog/referencement/backlink/linkbaiting/10-exemples.html.

 

Connectez vos réseaux sociaux

Pour finir suivez les conseils donnés dans l’onglet ressource de notre site internet C Visible OnLine. Vous y apprendrez comment créer votre Google MyBusiness, votre page Facebook, Twitter, Google+ …

Mettre en place les éléments indiqués dans cet article, vous permettra d’avoir un bon SEO.